Accueil RecettesMacarons Macarons inratables: Recette de base

Macarons inratables: Recette de base

par Passion du chef

Comment faire des coques de macarons inratables

Je partage avec vous la recette de macaron parfaite. Si vous avez déjà eu du mal à faire des macarons chez vous.

La recette de base du macaron est très simple en terme d’ingrédients, quatre seulement sont nécessaires à la réalisation des coques (5 si on compte le colorant). Mais comme dans toutes les recettes, c’est la qualité de ces ingrédients qui va faire la réussite de vos macarons inratables !

Macarons inratables: Recette de base

Comment faire des coques de macarons inratables Je partage avec vous la recette de macaron parfaite. Si vous avez déjà… Macarons Macarons inratables: Recette de base European
Pour: 6 Personnes Préparation: Cuisson:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat
Noter : 4.5/5
( 2 votes )

Liste des ingrédients :

  • 150 g de poudre d'amandes
  • 150 g de sucre glace
  • 115 g de blancs d’œufs
  • 150 g de sucre semoule
  • 1 pincée de colorant poudre rouge

Étapes de la recette :

  1. Commencer par faire toutes vos pesées.
  2. Mixer ensemble le sucre glace avec la poudre d'amande. Passer le mélange au tamis afin d'obtenir la poudre la plus fine possible et réserver.
  3. Dans un mélangeur, battre les blancs d’œufs jusqu'à consistance mousseuse. Ajoutez lentement le sucre semoule en deux fois. Ajouter le colorant en poudre rouge tout en continuant de fouetter jusqu'à ce que les blancs d’œufs soient fermes et brillants, environ 2 à 3 minutes.
  4. Verser le mélange poudre d'amandes et sucre glace sur les blancs bien fermes.
  5. Mélanger délicatement à l'aide d'une Maryse. Soulever délicatement la préparation de bas en haut pour faire légèrement tomber les blancs.  Une fois que le mélange est bien macaronner, il doit être bien brillant grâce aux blancs d'œufs.
  6. A l’aide d’une poche à douille, dresser des petits macarons sur une plaque allant au four, recouverte de papier sulfurisé. Laissez reposer 30 minutes à température ambiante.
  7. Faire cuire 12 à 15 min dans un four préchauffé à 145°C.
  8. Laisser refroidir avant de les de les garnir de confiture de fraises.

ASTUCES ET CONSEILS :

Astuces pour réussir vos macarons: Assurer-vous que tout votre matériel soit bien sec. Mixer très finement la poudre d’amande et le sucre glace, ensuite passer au tamis. Amener à température ambiante vos blancs d’œufs avant de les monter.

 

À découvrir aussi

Laissez un commentaire