Génoise nature inratable

par souintez
Génoise nature inratable

Recette de génoise nature inratable, ultra rapide et pourtant si aérienne

Pour réaliser cette recette de la génoise nature ultra rapide et pourtant si aérienne il faut ne pas dépasser la température de 55 C pour chauffer l’appareil. Au dela les oeufs peuvent coaguler.

Le beurre doit être tiède quand on l’incorpore. S’il est trop chaud la génoise retombe.La façon  dont on remue avec la spatule pour effectuer les mélanges est très importante. Il faut soulever votre pâte de bas en haut tout en tournant.

La cuisson est bonne quand on observe:

  • Une couleur blonde égale.
  • Une résistance  au toucher.
  • Un léger retrait des bords.

Quand on cuit des caisses à génoise, on place un papier sur fond du moule. Celui ci facilite le démoulage et préserve du desséchement avant utilisation.

Découvrez comment préparer cette recette de génoise nature inratable qui servira de base à toutes vos créations sucrées. Coupé en deux, nappé de confiture puis saupoudré de sucre glace, ou décoré avec une ganache au chocolat.

Génoise nature inratable

Génoise nature inratable

Recette de génoise nature inratable, ultra rapide et pourtant si aérienne Pour réaliser cette recette de la génoise nature ultra rapide et pourtant si aérienne… Biscuits Génoise nature inratable European Imprimer
Sert: 6 Préparation: Cuisson:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat
Évaluation : 5.0/5
( 1 vote )

Ingrédients :

  • 4 oeufs
  • 125 g de sucre semoule
  • 125 g de farine tamisée
  • 3 g de levure chimique
  • 60 g de beurre fondu tiède

Préparation :

Génoise nature indatable pour un moule à manqué de 24 cm de diamètre

Régler le four à 190 C. Peser avec précision et réunir les éléments. Rassembler le matériel. Tamiser la farine. Beurrer et fariner le moule à manqué. Casser les oeufs. Mettre le beurre à fondre.

Mettre le sucre semoule sur les oeufs en remuant. Monter sur feu doux ou au bain-marie, au moyen d'un fouet.

La température doit atteindre 55 C environ. Retirer du feu. Continuer de battre jusqu'à complet refroidissement. L'appareil doit faire le ruban.

Incorporer la farine et la levure chimique et mélanger délicatement. Prendre les mêmes précautions que pour le biscuit. S'arreter dés le mélange obtenu. Ajouter éventuellement le beurre fondu tiède.

Garnir le moule, sans mettre de pâte  sur les bords. Lisser le dessus de la pâte à génoise avec la corne.

Enfourner à 190 C environ pendant 25 minutes.

Démouler à la sortie du four sur grille.

Notes

Pour des entremets masqués à la spatule type entremets autres garnitures: Crème pâtissière, mousseline, ganache au chocolat, mokas, ou petits fours frais...

À découvrir aussi