Accueil RecettesRecettes de basesCrèmes Crème d’amande: La meilleure recette

Crème d’amande: La meilleure recette

par Passion du chef

Recette de Crème d’amande facile et rapide

Certaines crèmes à garnir ou à fourrer peuvent se garder quelques jours. Dans les recettes de base, ces détails sont précisés, ainsi que la marche à suivre pour les employer, en cas de mise au froid.

La crème d’amandes est confectionnée à froid. On l’appelle crème frangipane quand on ajoute de la crème pâtissière à la crème d’amandes. Son utilisation remonterait à 1746 en Italie. Son nom viendrait de Frangipani, l’inventeur d’un parfum à base d’amandes amères.

Crème d'amande : La meilleure recette

Recette de Crème d’amande facile et rapide Certaines crèmes à garnir ou à fourrer peuvent se garder quelques jours. Dans… Crèmes Crème d'amande : La meilleure recette European
Pour: 8 Personnes Préparation:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat
Noter : 5.0/5
( 1 votes )

Liste des ingrédients :

  • 200 g de beurre en pommade
  • 200 g de sucre glace
  • 200 g de poudre d'amandes
  • 25 g de poudre à crème
  • 120 g d’œufs

Étapes de la recette :

Comment réaliser une crème d'amandes

Dans un grand cul-de-poule, mettre le beurre en morceaux, le fouetter pour bien le ramollir et lui incorporer peu à peu le sucre glace, la pâte devant être lisse.

Continuer à fouetter en incorporant un par un les œufs entiers, puis en pluie, la poudre d'amandes et la poudre à crème.

Si l'on aromatise au rhum, ajouter le rhum dés que la préparation est homogène.

Conservation de la crème d'amandes

Elle se conserve fort bien 8 à 10 jours, dans un simple pot à confiture à couvercle, ou dans un beurrier en verre, hermétique.

Utilisation :

Brioche fourrées

Pithiviers

Croissants fourrés

Tarte aux abricots...

ASTUCES ET CONSEILS :

Mettre bien en pommade le beurre. La crème d'amandes doit être bien émulsionnée. Pour cela fouetter énergiquement. La dose de rhum doit être suffisante mais non exagérée. La crème d'amandes terminée sera placée dans un récipient couvert ou filmé, puis au réfrigérateur. Ne sortir du réfrigérateur que la quantité nécessaire.

À découvrir aussi

Laissez un commentaire