Accueil RecettesRecettes de basesCrèmes Crème au beurre : La meilleure recette inratable

Crème au beurre : La meilleure recette inratable

par Passion du chef
Crème au beurre . La meilleure recette inratable

Crème au beurre à base de meringue suisse

La meilleure recette inratable, facile et rapide à réaliser, c’est la crème au beurre à la meringue Suisse ! Le glaçage préféré pour layer cakes et pour les décorations de cupcakes. Car l’ association du beurre et de la meringue, la rend plus légère, donc plus digeste mais surtout plus onctueuse.

Crème au beurre . La meilleure recette inratable

Crème au beurre : La meilleure recette inratable

Crème au beurre à base de meringue suisse La meilleure recette inratable, facile et rapide à réaliser, c’est la crème… Crèmes Crème au beurre : La meilleure recette inratable European
Pour: 12 Personnes Préparation: Cuisson:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat
Noter : 3.5/5
( 2 votes )

Liste des ingrédients :

  • 100 g de blancs d’œufs
  • 200 g de sucre semoule
  • 750 g de beurre en pommade

Étapes de la recette :

Comment faire une crème au beurre à base de meringue facile et rapide

  1. La première chose à faire pour réaliser cette recette de crème au beurre : La meilleure inratable, commencer par faire toutes vos pesées.
  2. Verser les blancs d’œufs et le sucre semoule dans une casserole, mélanger et faites chauffer ce mélange au bain-marie. Mélanger avec un fouet, contrôler la température avec un thermomètre de cuisson, le mélange blanc + sucre qui doit atteindre les 55°C.
  3. Verser le mélange dans la cuve de votre robot pâtissier, faites tourner votre à pleine vitesse pendant environ 10-15 minutes.
  4. Une fois la préparation refroidie, incorporer petit à petit le beurre pommade petit à petit.
  5. Continuer à bien battre afin d'obtenir une crème bien lisse et homogène. La crème peut à ce moment-là être aromatisée au café, au chocolat, au praliné selon l'utilisation que vous voulez en faire.
  6. Réserver au frais jusqu'au moment de l'utiliser.

ASTUCES ET CONSEILS :

Pour avoir une crème au beurre plus blanche, ajouter quelques gouttes de colorant blanc liquide. Diviser la crème au beurre en portions utiles, mettre chacune dans un récipient en verre ou en porcelaine, bien fermé pour qu'elle n'absorbe pas les odeurs des autres nourritures entreposées au réfrigérateur; pour cela, le pot à confiture à couvercle à vis est idéal. Choisir du beurre extra-fin car de la qualité du beurre dépend la finesse de la crème. La crème au beurre se conserve jusqu'à 3 semaines.

À découvrir aussi

Laissez un commentaire